top of page

En mon âme et conscience

Une histoire d'Amours et de liens sacrés

Des réflexions sur tout et sur peut-être rien,  sur la conscience divine et sur la conscience humaine, sur nos liens, sur l’existence, sur l’avant, sur l’après.

 

Dans ce travail rentre en compte une multitude d’éléments, de ressentis, parfois contradictoires. Il s’agit de mon histoire la plus profonde, dont je n’ai pas conscience lorsque je me mets à dessiner une forêt pour mon père malade au printemps 2020, un travail qui se poursuit guidé par le deuil de cet homme tant aimé, des réflexions sur cette vie qui s’endort, un retour à mes mémoires d’enfance et qui m’emmène vers la quête de qui je suis, de me souvenir, de reconnaître ma lumière et d’accepter mes ombres, de revenir à mon essence dans la vibration de mon cœur, tenter de ne plus m’observer pour n’être plus que dans la foi de la vie qui s’expérimente en moi.

Ces œuvres ne représentent que ma vision, mon ressenti de mon lien avec l’humanité, au travers de ses félures, de ses tristesses et de ses joies, de cet amour qui nous lie, de ses espoirs et des renaissances, de ce qui nous renverse et nous anime.

 

Je crée parce que c’est mon moyen de ne pas me mentir, d’avancer, d’évoluer et de partager ce qui résonne en moi comme vrai, en imaginant un fil d’or qui m’accompagne et me guide. La manière dont tout cela est perçu ne m’appartient pas, mais quand cette vibration entre en lien avec une autre personne alors la magie opère et laisse une trace dans mon histoire.

La vie en définitive ne fait rien d’autre que de passer, sans jugement et sans états d’âme, alors peut-être que l’art est au service de la conscience humaine et peut servir pour l’échange et le partage de regards, de ressentis, de mots, chacun·e à sa manière au fil de tous ces liens qui nous rassemblent, nous ressemblent, nous rendent uniques, dans leur amour et dans leurs blessures, tous ces liens qui nous entravent et nous guident, pour pouvoir nourrir la Vie et par là-même ce que nous sommes jusqu’au prochain voyage.

bottom of page