REFLEXION

- Reflet, résonance, effet miroir

- Pensée, questionnement, temps d'arrêt

La forêt comme guide, réflexion sur le temps qui passe, sur notre lien à la nature. L'esprit et la matière fusionnent lorsque l'on accepte l'idée de faire partie d'un tout. Que se soit dans l'espace ou dans le temps, tout est lié, les lignées d'existences qui nous précèdent et celles à venir, la nature qui nous entoure et qui nous compose. 

 

Cette série a débuté en 2020 suite au décès de mon père. Le chemin du deuil qui m'a emmener sur la quête des liens, de nos racines et des transmissions volontaires ou inconscientes, sur nos connexions avec le monde et l'univers, du vivant, de la nature et de nos origines. Des souvenirs réels ou fantasmés, les mémoires ancestrales, la force de la vie, l'invisible.

En miroir, le deuil de l'enfance de ma fille adolescente, qui sautillait il y a si pas longtemps avec les licornes dans la forêt, la difficulté de se projeter vers l'avenir, ces liens qui nous guident et qui parfois nous entravent, ceux que l'on noue et que l'on tisse ou coupe, les liens d'amour, les liens toxiques, des vies à vouloir comprendre et trouver du sens.

(Travail en cours)